Organisation

 


Agrandir le plan

Accès à l’UNESCO

UNESCO - 125 avenue de Suffren - 75007 PARIS

Métro : Ligne 10 Station Ségur ou Ligne 6 Station Cambronne

 

Restaurant

La cafétéria de l’UNESCO et le Restaurant Lowendal sont situés au 7e étage et servent le déjeuner. Les repas sont à la charge des participants.

 

Hôtels

De nombreux hôtels sont situés à proximité de l'UNESCO. Noter qu'il appartient à chaque participant de faire ses propres réservations.

Le FIAP Jean-Monnet - 30 rue Cabanis - 75014 PARIS  +33 1 43 13 17 17, situé sur la ligne de métro n°10, Station Saint Jacques, offre toute l’année, à un prix modéré, un accueil de qualité, une réception ouverte 24h/24, une équipe de professionnels multilingue.

Les chambres sont accessibles dès 14h30. Le FIAP dispose d’une capacité totale de 500 lits dans 200 chambres de 1 à 7 personnes.

Présentation du centre de ressources

L'intérêt d'un Centre de ressources multimédia sur la sécurité routière a été souvent souligné par les pouvoirs publics, les collectivités locales, les organisations éducatives, les producteurs et metteurs en scène, à l’échelon local ainsi que national, européen et international. Le Centre mondial de ressources multimédia vise à collaborer aux objectifs définis par le Groupe des Nations Unies pour collaboration en sécurité routière, afin de faciliter la coopération internationale, en particulier au niveau régional. Le Centre mondial de ressources multimédia a quatre objectifs :

1 - Information
Centre d'information sur les documents multimédia liés à la sécurité routière qui existent et sont disponibles dans les différents pays : titre, sujet, objet, durée, nationalité, date et coût de fabrication, d'expédition, commanditaire, producteur, réalisateur, conditions de mise à disposition (prêt , location, vente ...).

2 - Diffusion
Les documents peuvent être reproduits et envoyés aux organisations intéressées, au sein de tenir dûment compte des dispositions contractuelles entre la Fondation Laser International et les producteurs.

3 - Production
Le Centre est un outil de production. Il peut produire, coproduire ou réaliser les documents eux-mêmes. Les documents peuvent être diffusés lors d'événements organisés par la Fondation Laser International et ses partenaires.

4 - Conseil en communication
Des conseils en communication sont souvent nécessaires pour les acteurs de la sécurité routière. La Fondation Laser International sera à la disposition des organismes de sécurité routière pour les conseiller sur les stratégies de communication, la conception et la production de documents audiovisuels ou multimédias.


Contact


Fondation Laser International - 56 avenue Emile Zola- F75015 PARIS - Tel : +33 981 883 721 –
Mel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Participer au festival

Si vous souhaitez participer au Festival, en tant que spectateur ou en tant que compétiteur, merci de télécharger le document ci-dessous et de le retourner à l'adresse indiquée.

Formulaire d'inscription participant

Formulaire d'inscription film et document multimédia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Programme

Mardi 23 avril 2013

 

Remarque 

La journée du Mardi 23 avril 2013 est exclusivement réservée aux jeunes du Forum européen des jeunes pour la sécurité routière, aux membres du jury et aux personnes chargées de la présentation des films et documents multimédias.

 

09h00    Forum européen des jeunes pour la sécurité routière (Salle 5)

10h00    Réunion du Jury international du Festival (Salle 3)

17h00    Réunion conjointe des jeunes européens et du Jury international du Festival

 

Mercredi 24 avril 2013

 

Remarques 

 La journée du Mercredi 24 avril est ouverte à tous les participants régulièrement inscrits et aux personnalités invitées.

La journée sera entrecoupée de pauses permettant les échanges entre les participants. Ceux qui le souhaitent pourront prendre une boisson au bar de l’UNESCO. Le déjeuner est pris librement par chacun à la cafétéria ou au restaurant de l’UNESCO au 7ème étage.

 

08h30    Accueil, enregistrement

09h30    Cérémonie d’ouverture (Salle II)

10h00    Projections

 

  •    Films pour les jeunes et par les jeunes

Les participants sont de jeunes producteurs, réalisateurs, scénaristes, étudiants dans les universités et instituts de communication.

  •    Communication et campagnes de sécurité routière

Campagnes nationales ou locales de sécurité routière visant le grand public, les enfants, les adolescents, les jeunes conducteurs, les conducteurs expérimentés et les délinquants.

  •    Education et formation

 Films et documents multimédias pour les établissements scolaires et les écoles de conduite.

  •    Prévention des risques routiers dans les milieux professionnels

 Gestion des risques, communication interne, formation, sensibilisation dans les secteurs publics et privés.

  •    Innovations pour la sécurité routière

 Sécurité des infrastructures, des véhicules, des systèmes d’information, des outils de formation.

  •    Reportages télévisés

 Les reportages sont présentés par les chaines de télévision ou par les organismes concernés par les actions médiatisées.

 

16h30    Cérémonie de remise des prix

               Proclamation des films gagnants

               Projection des films lauréats

 

18h00    Clôture du Festival

Festival 2013

Texte

Dernières nouvelles